Une question ?
03 27 41 71 15
Paiement 100% sécurisé
Retrait magasin j+1
ou livraison Colissimo
Une question ?
03 27 41 71 25
Paiement 100% sécurisé
Retrait magasin j+1
ou livraison Colissimo
Une question ?
03 27 41 71 25
FAMILLE DE PRODUITS :
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
LA DUNE est une invitation à venir se perdre sur les chemins des Landes pour découvrir les terres qui ont fait naître ce vin, autour du Château de Bachen, classé ISMH (Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques), surplombant l’Adour, entre vignes et chênes centenaires. Havre de paix où sont ancrées les racines de la famille Guérard qui a su en faire le haut lieu de la viticulture landaise.
Profil
Avec LA DUNE, le premier rosé premium de la façade atlantique, nous vous offrons une échappée belle sur le littoral, un moment de plaisir et de partage où le temps s’arrête... Ce rosé intense, complexe et raffiné vous plongera dans l’univers gastronomique du grand chef Michel Guérard.
Viticulture :
Cépages : 65% Merlot, 35% Cabernet-Franc
Climat : dominé par les influences océaniques, les parcelles situées sur des coteaux à 200 mètres d’altitude bénéficient d’un ensoleillement optimal et d’une aération assurant un bon état sanitaire. Les chaleurs estivales se combinent idéalement avec la fraicheur océanique.
Terroir : les sols du Domaine de Bachen sont une association d’argile, de limons et de calcaire. L’argile apporte la matière nécessaire à ce rosé gastronomique, les limons en petite quantité apportent une pointe de légèreté et le socle calcaire de la vivacité.
Vinification et élevage :
Les raisins sont vendangés à bonne maturité, l’objectif étant d’avoir de la matière tout en gardant de la vivacité et des arômes de fruits frais. Les Merlots, vendangés en premier, apportent de la couleur et du corps, tandis que les Cabernet-Franc enrichissent l’aromatique de notes florales et soutiennent la matière du vin par leurs trames plus acide.
Les raisins sont vendangés avec précision et rapidité pour préserver les arômes et limiter l’extraction des tanins des pellicules. Ils sont ensuite immédiatement éraflés avant d’être pressés avec une extrême délicatesse. Les premières heures de vinification de ce rosé sont les plus périlleuses et les plus déterminantes, c’est un vrai travail d’équilibriste ! La fermentation alcoolique est pilotée à froid pour préserver le potentiel aromatique. L’élevage se fait en cuve, sur lies fines, afin d’apporter gras, rondeur et complexité aromatique.
Conseils de service, association mets & vins :
Température idéale : 8-10°C
- Potentiel de garde : 18 mois
- Associations mets & vins : ce rosé accompagnera parfaitement les plats mythiques du maître : la salade folle, la terrine de campagne avec sa confiture d’oignon, une revigorante soupe de tomate, le frais ceviche de bar à la mangue, le homard des pêcheurs de lune, le confit byaldi... tout comme il saura également enchanter les pique- niques au jardin, les grillades et simples salades d’été tout comme les apéritif entre amis... ou un coucher de soleil sur la Dune.