FAMILLE DE PRODUITS :

vins-etrangers

Vin Chilien Casas Patronales Carménère Rouge 2018 14,1% 75cl

Casas Patronales, Carménère 2018 Nez: Fruits rouges, framboise, cerise, légèrement épicés et poivrés Bouche: Concentration de fruits, ample, équilibré Finale: Longue, fruitée, chocolatée Accords Vins & Mets Tourte à la viande, hachis parmentier, lasagnes, viandes rouge, desserts chocolatés

15,00 € TTC.

A-07964

03 27 41 71 15

Click & Collect

Emballage soigné
& sécurisé

Bodega Casas Patronales Carmenere Reserva 2019


Vendanges manuelles d'avril à mai en cagettes. Macération pelliculaire à froid durant 12 jours puis fermentation malolactique.
Accompagnements : Pastel de choclo (tourte à la viande), empanadas al pino (mélange de boeuf, oignons, olives, oeufs et raisins secs), hachis parmentier.
"Couleur rouge violet avec des reflets pourpres. Arômes soutenus de fruits rouges avec des notes de framboise, de cerise, légèrement épicés et poivrés.
En bouche, très bon équilibre sucre acide avec une concentration de fruits et une finale chocolatée."

Le domaine Casas Patronales est situé dans la région de San Clemente sur l'appellation de la Maule Valley à 250 kms au sud de Santiago. C'est la plus ancienne région viticole du Chili datant du 17e siècle.
Cette région se situe dans le contrefort des Andes. On y trouve une succession de grandes plaines et de petites collines.
Le vignoble de Casas Patronales profite d'un climat favorable avec des étés très chauds et des nuits fraîches permettant une bonne maturation du raisin et une bonne acidité.
Ces conditions climatiques combinées à un terroir argilo volcanique donnent une qualité et un caractère propre aux vins de ce domaine notamment sur la production du cépage Carménère.