FAMILLE DE PRODUITS :

vins-etrangers

Vin Espagne Oro de Castilla Verdejo de Rueda Blanc 2019 13% 75cl

Hermanos Del Villar, Oro De Castilla 2019 Nez: Fruits à noyau, agrumes, herbe fraiche Bouche: Ample, équilibré, persistante, fraîcheurs Finale: Ronde, belle acidité, légèrement amère Accords Vins & Mets Fruits de mer, poissons fumés, viandes blanches

15,00 € TTC.

A-07968

03 27 41 71 15

Click & Collect

Emballage soigné
& sécurisé

Hermanos del Villar Oro de Castilla 2019

La Bodega Hermanos Del Villar a été fondée en 1995 par la famille Del Villar à Rueda, au sud de Valladolid. La propriété date du 17e siècle et a été entièrement rénovée et climatisée avec les technologies les plus modernes tout en conservant l'architecture de la région de Rueda. Elle dispose de galeries souterraines de près d'1 km de long à 25 m de profondeur. Ces galeries restaurées permettent de conserver le vin à une température uniforme de 7 °C.
Les vignes ont en moyenne 20 ans. Les sols sont très "caillouteux" en surface et argilo-sableux pour les couches les plus profondes, apportant complexité et caractère minéral au vin.
Le climat est rude avec des hivers froids et longs, des gelées tardives et des étés chauds et secs.
L'ensoleillement très important permet une maturation tardive du raisin. Le manque d'eau de mai à août est compensé par de fortes pluies à partir de septembre, ce qui permet d'atteindre un bon équilibre.

Le raisin est récolté la nuit à des températures inférieures à 15 °C suivi d'une cryo-macération afin de développer la complexité aromatique du cépage.
Le vin est ensuite pressé dans un pressoir pneumatique puis débourbé à basse température. Les levures utilisées pour la fermentation
alcoolique sont complètement dédiées au cépage Verdejo afin de développer la typicité aromatique du cépage.
Le vin est ensuite élevé en cuve sur lies pendant 4 mois.
Accompagnements : À servir avec des fruits de mer, des poissons fumés, et viandes blanches.
"De couleur jaune pâle avec des reflets verdâtres, typiques du Verdejo. Au nez des arômes intenses de fruits à noyau, d'agrumes mais aussi d'herbe fraîche. Du volume en bouche avec persistance. Beaucoup de fraîcheur avec une belle acidité bien intégrée. Finale légèrement amère caractéristiquedu terroir."

Région : Castille et Léon
Appellation : Rueda
Couleur : Blanc
Cépage(s) : 100% Verdejo
Centilisation : 75 cl