Nature de Schiste Maury Sec Rouge 2020 15° 75cl
  • new
Gin Japon Roku  Suntory 43° 70 cl
  • new
49,00 €
La cave du monde

Vous devez être majeur pour consulter ce site. Avez-vous plus de 18 ans ?

Quel rhum pour quel cocktail ?

Quel rhum pour quel cocktail ?

Quel rhum pour un Punch ? 

Rhum blanc, rhum ambré ou rhum brun ? Et bien les trois peuvent être utilisés pour un punch. Tout dépend du caractère que vous souhaitez donner au cocktail. Un rhum blanc laissera davantage d’espace aux autres saveurs du cocktail pour s’exprimer, tandis qu’un rhum ambré apportera plus de chaleur, des notes boisées et épicées au cocktail. 

Pour ce qui est de la marque, en rhum blanc, on peut partir sur un Ron Havana Club 3 ans d’âge, un JM 50 Martinique ou encore un rhum Clément, avec la canne bleue, que nous réserverions cependant plutôt au ti-punch pour profiter davantage de ses saveurs. 

Quel rhum pour un Ti-Punch ? 

Pour un Ti-Punch, il faut obligatoirement un rhum blanc, à 50° minimum. On y revient : La Canne Bleue de Clément est idéale pour un Ti-Punch.

Et pour les ingrédients ? Un ou deux quartiers de citron vert selon si vous aimez l’acidité ou non (elle ne doit pas masquer le rhum), du sirop de canne, une cuillerée de sucre de canne, quelques gouttes d’eau. On ajoute le rhum blanc une fois le mélange bien homogène, et on déguste. 

Quel rhum pour un Mojito ? 

Incontournable de l’été, le mojito se concocte de préférence avec du rhum blanc. On peut cependant aussi utiliser un rhum ambré léger, mais on évitera le rhum brun, trop fort en goût pour être utilisé dans ce cocktail. 

    Laisser un commentaire